Mise à jour : le 19/01/2022
Conditions d’entrée en Hongrie
La Hongrie autorise l’entrée des personnes titulaires du Certificat numérique Covid-19 européen, dont le QR code peut être lu dans tous les pays de l’Union européenne. Ce document n’est pas demandé aux mineurs de moins de 18 ans qui les accompagnent.
Ce certificat numérique européen atteste :
A partir du 20 novembre 2021, le port du masque devient obligatoire dans la quasi-totalité des lieux fermés.
Les marchés de Noël prévus dans la ville de Budapest pourront être fréquentés sur présentation de passe sanitaire. La carte d’immunité hongroise ou le passe sanitaire européen devra être présenté accompagné par une pièce d’identité valide.
Les restrictions précédentes sont toujours en vigueur :
Sur base d’accords bilatéraux, la carte ou certificat d’immunité délivré par les pays listés sur le site des autorités hongroises (https://kormany.hu/dokumentumtar/magyarorszag-altal-elfogadott-vedettsegi-igazolasok-mintai) sont recevables en Hongrie au même titre que la carte d’immunité hongroise.
Pour de plus amples informations sur la « carte d’immunité », consulter le site de l’ambassade de France en Hongrie (https://hu.ambafrance.org/COVID-19-Comment-se-faire-vacciner-quand-on-est-Francais-residant-a-l-etranger).
Le transit par la Hongrie reste possible selon les conditions précédemment mises en place (https://hu.ambafrance.org/Conditions-d-entree-en-Hongrie-4521).
Il est recommandé de s’informer sur l’évolution de la situation sanitaire et les consignes des autorités locales (http://abouthungary.hu/) et de consulter le site de l’ambassade de France (https://hu.ambafrance.org/) en Hongrie.
Les précisions suivantes valent pour tout ressortissant français qui, au cours d'un voyage vendu par PerfectStay se rend dans un pays étranger.
Veuillez-vous référer aux informations ci-dessous quant aux formalités de voyages relatifs à chaque destination (documents d'identification, vaccins, VISA, conseils aux voyageurs).
Pour plus ample information, se reporter aux sites suivants :
www.diplomatie.gouv.fr
Ariane
En cas de problème sur place, veuillez prendre contact avec l'ambassade ou le consulat suivant :
Ambassade de France à Budapest
27 Lendvay utca, Budapest
Tel : +36 1 374 11 00
Urgences consulaires nuits et week-end :+36 209 343 338
Fax : +36 1 374 11 40
Courriel : consulat.budapest-amba@diplomatie.gouv.fr
Site Web : https://hu.ambafrance.org/
Il est conseillé de mettre à jour les vaccinations habituelles : diphtérie-tétanos-poliomyélite, en incluant rubéole, oreillons et rougeole chez l’enfant.
La vaccination préventive contre les hépatites A et B peut être conseillée, de même que la vaccination contre la fièvre typhoïde ou le méningocoque selon la durée et les conditions du séjour.
Selon les lieux fréquentés et la durée du séjour, la vaccination préventive contre l’encéphalite à tiques d’Europe centrale pourra être conseillée (séjour en zone rurale ou forestière).
Pour un séjour de trois mois maximum, le voyageur n’est pas soumis à visa.
Un passeport ou d’une carte nationale d’identité en cours de validité couvrant la durée du séjour.
Les cartes nationales d’identité délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 seront encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en attestera.
De façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.