284 photos
Partager

Cuba, Varadero Melia Peninsula Varadero 5*

Trip advisor rating 4.0
8 803 avis
Melia Peninsula Varadero 5*
Trip advisor rating 4.0
8 803 avis
-
Vol + Hotel
Ce prix comprend :
    Ce prix ne comprend pas :

      Informations utiles

      Informations utiles

      Modalités pratiques

      Si vous voyagez seul(e), un supplément tarifaire en chambre individuelle vous sera demandé, ce supplément sera calculé directement dans votre devis.
      Les tarifs enfant seront appliqués pour les enfants de 2 à 12 ans au cas où l’enfant partage la chambre avec deux adultes. Dans le cas où l’enfant voyage seul avec un adulte son tarif pourra être appliqué sur une base adulte. Si votre (vos) enfant(s) ou bébé(s) ne rentrent pas dans les tranches d'âges ci-dessus, le tarif appliqué vous sera communiqué au moment du traitement de votre commande. Lorsque la chambre dispose d’un lit superposé, le couchage en hauteur ne convient pas aux moins de 6 ans.
      Pour des raisons de sécurité, les installations de bien-être de la plupart des établissements ne sont pas accessibles aux moins de 16 ans. De même, il est possible que certains aménagements ou services soient payants en supplément ou indisponibles pour des raisons exceptionnelles.
      Sauf mention contraire indiquée dans le descriptif des services, les activités, et toute prestation additionnelle disponible à destination, sont fournies dans la langue du pays de destination et en anglais.
      Les périodes d'ouverture et horaires des activités, restaurants et bars sont donnés à titre indicatif, et sous réserve de modification. Contactez la réception pour connaître tout changement.
      Toute éventuelle exigence particulière formulée par un voyageur et qui n’est pas incluse dans les descriptifs du service de voyage, fera l'objet d'une transmission à notre fournisseur. Cette transmission ne vaut pas acceptation et PerfectStay.com ne peut s'engager sur l’exécution de ces demandes particulières. Seul le fournisseur de PerfectStay.com peut sur place accéder à cette demande et un éventuel coût supplémentaire pourra être à régler sur place par le voyageur.
      Sauf si cela est expressément mentionné dans le descriptif des services et de l'hébergement, l'hôtel n'est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.

      Documents de voyage

      Une fois votre réservation effectuée, vous recevrez un e-mail de confirmation qui précédera l’envoi de vos documents de voyage.
      Concernant les documents de transport (dans le cadre d’une réservation avec transport), nous vous communiquerons toutes les informations relatives à l'enregistrement et aux bagages dans l'email "Vos documents de voyages" vous permettant ainsi de partir sereinement.
      Pour profiter de toutes vos prestations réservées, (hôtels, transferts, activités...), vous recevrez un ou plusieurs bons d’échange à présenter obligatoirement à chaque fournisseur.
      Les coordonnées de l’établissement seront précisées sur ces documents, afin de faciliter au mieux votre arrivée à destination.

      Transports

      Choisissez une offre et selon vos envies, optez pour un siège en classe économique, affaires ou en première classe.
      Consultez la rubrique « afficher les infos de vol » pour connaître chaque détail du voyage.
      Afin d’organiser au mieux votre passage à l’aéroport, nous vous conseillons de vous présenter 2h avant l’embarquement pour un vol moyen-courrier, ou 3h avant si votre vol dure plus de 5h. Profitez de votre avance pour effectuer les contrôles de sécurité et enregistrer vos bagages.
      Vous serez informés si vos bagages sont inclus ou non au moment de votre réservation.
      Vous aurez le cas échéant l’opportunité d’ajouter des bagages additionnels moyennant supplément
      Plusieurs villes de départ vous sont généralement proposées. Votre destination d’arrivée sera affichée dans vos documents de transport.
      En fonction des horaires de vol, certaines arrivées ou retours peuvent s'effectuer de nuit avec une arrivée matinale ou un départ tardif. Vous ne pourrez pas toujours disposer de votre chambre immédiatement et devrez vous référer aux conditions de check-in et check-out de l’hôtel.
      Dans le cas où le transfert n’est pas inclus dans votre réservation d’hôtel, il pourra vous être proposé en supplément au moment de votre réservation. Sauf expressément mentionné, les transferts sont susceptibles d'être effectués en groupe de 15 à 55 personnes.
      Important : la modification ou l’annulation des réservations n’est possible que dans les limites et moyennant les frais indiqués à nos conditions générales de vente.

      Formalités

      Les précisions suivantes valent pour tout ressortissant français qui, au cours d'un voyage vendu par PerfectStay se rend dans un pays étranger.
      Veuillez-vous référer aux informations ci-dessous quant aux formalités de voyages relatifs à chaque destination (documents d'identification, vaccins, VISA, conseils aux voyageurs).


      Pour plus ample information, se reporter aux sites suivants :

      https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/dossiers-pays/cuba/#entree

      En cas de problème sur place, veuillez prendre contact avec l'ambassade ou le consulat suivant :

      Ambassade de France à Cuba
      Calle 14 - n° 312 - entre 3a y 5a Miramar Playa
      La Havane
      Tel : +53 7 201 3131
      Tel (urgences) : +53 7 201 3118
      Fax : +53 7 201 3107
      Site Web : http://www.ambafrance-cu.org/
      Section consulaire de l'Ambassade de France à La Havane
      Calle 14 - n° 312 - entre 3ra y 5ta - Miramar Playa
      La Havane
      Tel : +53 7 201 31 21
      Site Web : http://www.ambafrance-cu.org/

      Exclusion du VWP de certaines catégories de voyageurs

      Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l’ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d’un consulat américain avant d’entreprendre un voyage aux Etats-Unis, et ce, même s’ils bénéficient d’un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l’entrée sur le sol américain, ou de faire l’objet une décision de refus d’embarquement. Pour plus d’informations (en anglais), consulter la FAQ (https://esta.cbp.dhs.gov/faq?lang=en) sur le site de l’agence fédérale Customs and Border Protection.

      Vaccin

      Aucune vaccination n’est obligatoire pour entrer à Cuba.
      Cependant la mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite est recommandée ; d’autres vaccinations peuvent être conseillées (selon conditions d’hygiène et durée du séjour) : fièvre typhoïde, hépatites virales A et B

      Visa

      Toute personne désirant se rendre à Cuba pour un séjour touristique doit être en possession d’un passeport d’une durée de validité d’au moins 6 mois au-delà de sa date d’arrivée à Cuba, d’un billet de retour/de sortie de Cuba, et d’un visa de tourisme pour Cuba. Le visa de tourisme a une durée de validité de 90 jours (une entrée), renouvelable une fois pour la même durée. Le voyageur doit veiller à ne pas dépasser la durée maximum de séjour, sous peine de détention ou d’amende par les services de l’immigration au moment du départ.

      • Première étape :
        • La demande de visa de tourisme se fait en ligne, à l’adresse suivante : https://evisacuba.cu/en/inicio (https://evisacuba.cu/en/inicio).
        • Le demandeur reçoit un courriel de confirmation qui contient notamment le code de visa.
      • Deuxième étape :
        • Le courriel de confirmation contient également un lien personnalisé vers la plateforme D’viajeros :
        • En effet, dans les 72 heures précédant le voyage, le demandeur doit compléter/valider le formulaire D’viajeros en ligne. Il doit télécharger/imprimer le document généré qui doit être présenté à l’aéroport de départ et à l’arrivée à Cuba.

      Les personnes titulaires d’un permis de séjour cubain ou d’un visa autre que le visa de tourisme doivent également remplir en ligne/générer/ imprimer le formulaire D’viajeros dans les 72 heures précédant toute entrée à Cuba.

      Voyages vers Cuba en provenance des États-Unis / entrée en vigueur de mesures restrictives

      Les voyages touristiques à Cuba depuis les États-Unis (même en transit) restent, en principe, interdits, quelle que soit la nationalité de la personne. Toutefois, l’Office of Foreign Assets Control (OFAC) du Département du Trésor américain a délivré des autorisations générales pour 12 catégories de voyageurs qui n’ont pas à lui demander d’autorisation supplémentaire pour se rendre à Cuba (voir les catégories de voyages autorisés sur le site de l’OFAC) (https://home.treasury.gov/policy-issues/financial-sanctions/faqs/topic/1541).

      Les voyageurs se rendant à Cuba depuis les États-Unis (y compris un transit par un aéroport américain) doivent ainsi se conformer aux règles restrictives mises en place par les États-Unis et compléter le formulaire remis par les autorités américaines avant de pouvoir embarquer.

      Dans le cadre de la préparation d’un voyage à Cuba depuis les États-Unis, il est vivement conseillé de consulter au préalable des représentants des autorités américaines et/ou cubaines dans son pays de résidence.

      Voyages aux États-Unis après un séjour à Cuba / obligation de visa

      Tout voyageur qui a séjourné à Cuba est désormais soumis à un visa pour entrer aux États-Unis, quelle que soit sa provenance (Cuba ou pays tiers).

      Ainsi, les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 et qui désirent se rendre aux États-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l’ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d’un consulat américain avant d’entreprendre un voyage aux États-Unis, et ce, même s’ils bénéficient d’un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l’entrée sur le sol américain, ou de faire l’objet d’une décision de refus d’embarquement. Pour plus d’informations, consulter la FAQ (https://esta.cbp.dhs.gov/faq?lang=en) sur le site de l’agence fédérale Customs and Border Protection.

      Il convient de noter que l’ambassade des États-Unis à Cuba n’est pas en mesure actuellement de traiter et de recevoir les demandes de visas (hors motifs familiaux), qui devront donc être déposées dans un pays tiers.

      Identité

      Un passeport d’une durée de validité d’au moins 6 mois au-delà de sa date d’arrivée à Cuba est nécessaire.

      Que des avantages, chic alors !